Formé au CNSM de Paris où il obtient en 2015 un Premier Prix à l’unanimité, puis à Moscou, le pianiste Guilhem Fabre est lauréat 2016 de la fondation Banque Populaire et remporte en 2017 le prix Pro Musicis. Il a suivi l’enseignement en particulier de Roger Muraro, Hortense Cartier-Bresson, Jacqueline Bourgès-Maunoury, Jean-Claude Pennetier ou encore Tatiana Zelikman.
En tant que soliste ou en formation de musique de chambre, il se produit en Russie, aux États-Unis, au Maroc, à Taïwan, en Belgique, en Turquie, au Portugal, ainsi qu’en France dans de nombreux festivals comme la Folle Journée de Nantes, à la Salle Gaveau, au Musée d’Orsay ou à la Salle Cortot. En 2020, il joue en soliste avec l’Orchestre Philharmonique du Liban à Beyrouth, ou encore avec l’Orchestre Hexagone. Il donne la même année une série de récitals dans un programme Bach-Rachmaninov-Ravel.
Ces dernières années, son répertoire s’élargit, il aborde notamment les œuvres de Debussy ou encore certaines des plus grandes sonates de Beethoven (Waldstein, Appassionata, opus 111, etc…)
Depuis 2017, il multiplie les expériences, créant des liens entre les disciplines artistiques, avec comme objectif de faire entendre la musique dite classique à un public plus étendu. Il est l’initiateur du projet uNopia qui organise à partir du printemps 2019 des tournées de concerts dans un camion-scène. Cette aventure permet aujourd’hui d’organiser une trentaine de concerts par an dans toute la France ou à l’étranger.
Passionné par le théâtre, Guilhem Fabre est pianiste et comédien dans des créations au Festival d’Avignon de l’écrivain et metteur en scène Olivier Py entre 2016 et 2020 (Les Parisiens, Pur Présent). Il participe en 2018 au spectacle Ze Big Grande Musique d’Emma la Clown. On le retrouve également en 2019 au cinéma dans le film Curiosa réalisé par Lou Jeunet, dans le rôle de Claude Debussy. Il signe aussi des enregistrements des œuvres de ce dernier pour la bande originale. Depuis l’été 2021, il joue dans Madame Pylinska ou le secret de Chopin aux côtés d’Éric-Emmanuel Schmitt. En janvier 2022, il intègre la troupe du Jeu des Ombres de Valère Novarina, mis en scène par Jean Bellorini.
À partir de septembre 2023, Guilhem Fabre interprète le rôle de Romain Rolland et la sonate opus 111 de Beethoven dans la pièce Dernières notes, mise en scène par François Michonneau au Studio Hébertot.
Son premier disque solo, consacré aux œuvres de Jean-Sébastien Bach et Sergueï Rachmaninov, est sorti le 20 janvier 2023 sous le label 1001 Notes. Il est «Choix de France Musique» et a obtenu 5 diapasons.
Son prochain disque solo, consacré aux oeuvres de Claude Debussy et Ludwig van Beethoven, sortira en 2025